Neuralnoise le 20 février 2011

Une fois la Divination passée, mal en point mais déterminé, le groupe retourne au sein de l’Arethusa où Sholto se dirige directement à la passerelle de commandement pour donner quelques ordres préliminaires. Mais alors que le vaisseau s’apprête à désenclencher les pinces d’amarrages, celui ci subit un soubresaut inhabituel. Il faudra attendre les deux suivants pour que le groupe soit alerté de la situation et se dirigent à leur poste. Prateus aux senseurs cherche d’où vient la menace, quel libre-marchand souhaite aussi réduire le nombre de concurrent. Visiblement, aucun vaisseau n’est en train de les pilonner, il s’agit de bien autre chose : les macrobatteries de tourelles de Castel prennent pour cible l’Arethusa alors qu’il est au ponton. Ne sachant comment gérer la situation, le vaisseau continue sa manœuvre de désengagement mais c’est sans compter le sang bouillonnant de Layanna qui donne l’ordre de répondre. Les batteries laser dorsal du vaisseau de Sholto font alors feu sur l’édifice, sans toucher de batteries, faute de temps pour verrouiller les cibles. Néanmoins, les tirs de l’Arethusa font taire les macrobatteries de Castel qui stoppent le pilonnage. Et alors que le vaisseau s’éloigne du spatioport en activant ses boucliers, une transmission résonne sur la passerelle de commandement :

« Voilà ce que l’ont récolte quand on ne paye pas ses dettes, libres-marchands. Maintenant partez, tant que vous le pouvez encore, et ne revenez pas avant d’avoir les moyens de payer ! »

Il est maintenant temps de rejoindre le point de saut Warp le plus proche. Temps durant lequel le navigator Thanwen invite les témoins de la Divination à le rejoindre pour chercher les fragments de mémoire implantés dans leurs esprits par les Sept oracles. Après de longues heures de méditation, le trajet est déterminé. Il faudra 50 jours standards pour atteindre les coordonnées de la Divination.

Un peu plus tard, les explorateurs sont appelés sur la passerelle par la plainte des sirènes et l’activité frénétique des maîtres de point qui guident les équipes vers les postes de combat. Grâce aux senseurs, Prateus aperçoit un vaisseau, le Fel Hand, celui du libre-marchand Hadarak Fel, tirant dans le vide et apparemment sur un ennemi invisible. Une brève transmission permet d’apprendre qu’un vaisseau eldar a prit le libre-marchand pour cible et qu’il ne serait pas contre une intervention du groupe. Un combat rapide s’ensuit, durant lequel le Fel Hand réalise une manœuvre d’évitement tandis que l’Arethusa braque ses senseurs et fini par trouver le vaisseau Eldar. Durant les deux heures durant lesquelles le navire ennemi apparaît puis disparaît, l’Arethusa subit une avarie alors qu’un tir du vaisseau Eldar vaporise le dôme d’observation et provoque des incendies multiples au même niveau. Le combat est subitement stoppée, alors que le Fel Hand a terminé sa manœuvre, il crache son mécontentement sur l’ennemie et brise une voile solaire aconit. Le vaisseau Eldar disparaît de nouveau des senseurs pour ne plus jamais réapparaître.

Quelques transmissions remerciement d’Hadarak Fel plus tard et les incendies éteints, Sholto donne l’ordre de reprendre la direction du point de saut et invite l’équipage à se signer à l’Empereur avant d’entrer dans le Warp.

Catégories: Dark Heresy

Laissez un commentaire

Pix enregistrements


Articles populaires
  • None found
Liens utiles