Neuralnoise le 6 février 2011

Séance 2 :

Les acolytes sous couverture ayant une bonne partie de leur journée devant eux, chacun se dirige dans un lieu de Castel :

- Severus part en direction de la Chapelle de la troisième congrégation en quête de membres du culte orthodoxe de Saint Drusus. Après avoir traversé le pont menant aux embarcadères et après avoir repoussé un jeune enfant lui faisant les poches, Severus a pu trouver quelques membres du culte, un prêtre en pleine harangue. Il laisse l’homme de foi terminer son laïus avant de lui demander où trouver un haut représentant du culte. Quelques phrases plus loin, Severus se retrouve à être accompagné d’un novice en direction de la Chapelle qui le conduit jusqu’au bureau du cardinal qui est en place sur Castel. Un bref entretien lui permet d’apprendre que le culte n’a pas beaucoup d’influence à Castel bien que le cardinal ait eu vent de cette Divination, qu’il faudrait une invitation pour y participer, dix invitations seraient données et qu’il y avait une histoire d’enchère. Une autre information filtre : une croyance voudrait que le libre-marchand le plus puissant accosté à Castel ait tout pouvoir.

- Prateus entreprend de retrouver la trace des astropathes de Castel qu’il retrouve dans un lieu reculé au sein des Temples d’habitation. L’un d’entre eux lui apprend l’emplacement des 7 Oracles de Castel, mais le prévient de ne pas se présenter à eux sans une invitation. Par la suite, Prateus se paye les services de l’astropathe pour envoyer un message à l’Arbites de Port l’Errance visant à signaler la présence du culte de la mort des Lames Astrales sur Castel.

- Layana, après avoir contemplé de plus près les trois constructions du Mechanicus, retourne voir Vladaym Tocara et lui pose quelques questions sur le pouvoir des Oracles de Castel. L’entretien se termine par la demande de Layana pour s’entretenir avec un des membres plus élevés de la Kasballica.

- Oldvein quant à lui fait le tour des bars de docks pour essayer de jauger comment l’ordre et la loi est gérée ici. Visiblement, tout le monde se moque de lui et de son Lex Imperialis. Il en profite donc pour extorquer un gérant de boui-boui, annonçant qu’il s’agissait là d’un don pour financer la Divisio Immoralis. Avant de s’en aller, Oldvein grave le symbole de l’Adeptus Arbites sur la porte du bar dans le but d’indiquer que le bouge est sous la législation impériale.

La journée ayant été bien entamée, les acolytes se retrouvent à l’Arethusa pour se préparer au repas à venir. Accoutré d’uniforme d’apparat propre à leur statut respectif au sein de l’équipage de Sholto Unwerth, le groupe part en direction de la Cour du Seigneur Lige.

Célébration officielle (38min34s) :

Catégories: Dark Heresy

Laissez un commentaire

Pix enregistrements


Articles populaires
  • None found
Liens utiles