Neuralnoise le 21 février 2011

Rappel des couvertures des acolytes sur l’Arethusa :

- Layanna : Racaille chasseuse de prime –> Arch-militant

- Oldvein : Arbitrator –> Arch-militant

- Prateus : Assassin –> Maître du vide

- Severus : Ecclésiaste –> Missionnaire

Au cours de la deuxième semaine de voyage et durant tout ce temps, Oldvein remarque que plusieurs membres de l’équipage montrent des signes d’agitation. Une hausse des cas d’insubordination lui ont été fait savoir tandis qu’il y avait bien plus de bagarres que d’habitude dans les ponts inférieurs, là où lui et le reste de ses compagnons ne se sont jamais encore aventurés.

Ces évènements atteignent un seuil critique lorsqu’un commis interpelle Oldvein alors qu’il était à la passerelle de commandement et lui tend une tablette de donnée :

« Monsieur. Depuis plusieurs jours, un rat de fond de soute du nom de Krooker prêche la rébellion parmi l’équipage des conduits à plasma. Il y a quelques heures, il a tué un contremaître et capturé l’un des technoprêtre du vaisseau. »

L’homme réalise un salut et repart aussi vite qu’il était venu. Sans attendre plus longtemps, Oldvein contacte par vox-link ses compagnons et leur fait part de la situation. Après quelques minutes d’hésitation, entre inonder le compartiment où Krooker se terre dans un tourbillon de plasma ou l’évacuer dans l’espace, une stratégie commence à être définie. Layanna ne veut pas sacrifier le technoprêtre, il va donc falloir en apprendre plus sur cette mutinerie. À la passerelle de commandement, Oldvein réalise quelques recherches, Krooker est un membre de l’équipage sans importance, enrôlé de force sur le vaisseau et originaire d’une planète du secteur Calixis. Le contremaître qu’il a abattu faisait partie d’une lignée de serviteurs loyaux de la dynastie Unwerth.

Chacun agit rapidement, Oldvein part chercher une centaine de fusiliers après avoir appris du même commis que les mutins avaient dévalisé une des armureries de l’Arethusa. Prateus se déguise en ouvrier et démonte et dissimule son fusil laser long dans un sac anodin. Layanna et Severus de par leur statut respectif d’Arch-militant et de Missionnaire vont à la rencontre de ce Krooker afin d’obtenir plus de détail sur cette mutinerie.

Les deux explorateurs descendent donc en direction des conduits à plasma avant d’être arrêtés non loin de ceux-ci par une troupe de mutins armés de fusils à pompe et de revolvers.  Ils leurs font savoir que s’ils souhaitent s’entretenir avec Krooker, il faudra laisser armes et équipements quelque ils soient. Prenant un instant à l’écart, Layanna prévient de la situation Oldvein et Prateus grâce au langage secret apprit avant de partir pour les Étendues de Koronus. Puis, elle dissimule son vox-link sur elle avant de déposer dans un petit conteneur sur roulette fait de grillage et d’être escortée avec Severus dans le conduit à plasma.

Prateus quant à lui doit faire face à un mutin armé qui semble vérifier les allers et venues de tous. Jouant son rôle sans sourciller, le Maître du vide passe le contrôle et au moment opportun s’engouffre dans un cagibi avant de pénétrer dans les grands conduits d’aération.  Il se dirige alors vers les conduits à plasma et s’installe près d’une grille d’aération, prêt à accomplir son devoir.

Oldvein et ses fusiliers arrivent rapidement près du lieu où Layanna et Severus ont été arrêtés. Préférant ne pas déclencher d’émeute, il fait s’arrêter les hommes en attendant patiemment la suite des évènements.

Layanna et Severus sont conduits jusqu’à Krooker qui les attend en haut d’une passerelle grillagée qui culmine la pièce où passe un conduit à plasma. Le chef des mutins n’est pas seul, ligoté par de lourdes chaînes auxquelles des poids ont été ajoutés, le technoprêtre laisse échapper quelques plaintes à travers son respirateur.

S’ensuit plusieurs dizaines de minutes de débat, lors duquel les explorateurs apprennent que les lois de l’espace ont été violées quand le vaisseau s’est dirigé vers les limites des Étendues et qu’en conséquence les obligations que les enrôlés de force avaient envers Sholto Unwerth sixième du nom ne sont plus valides. Krooker exige que le vaisseau retourne immédiatement sur Castel et que les matelots souhaitant débarquer puissent le faire.

Déstabilisés d’avoir à tenir de nouvelles fonctions, les explorateurs n’arriveront pas à trouver de parade à temps alors que Krooker les congédie. Alors qu’ils descendent les escaliers menant à la passerelle, une importante détonation retentit. Un canon de poing encore fumant dans la main de Krooker vise le corps à présent sans vie du technoprêtre. La seconde suivante, un claquement sec résonne dans l’air par-dessus le grésillement du conduit à plasma, la tête de Krooker explose, aspergeant Severus de ses fluides alors que Prateus cherche une nouvelle cible. Puis ce fut le chaos, un mutin se jette en direction de la grande porte blindée qu’ont traversé Layanna et Severus pour pénétrer dans la pièce du conduit à plasma. De part et d’autre de la porte, un gyrophare orange se met à illuminer par intermittence les zones d’ombres. Entendant le coup de feu, Oldvein ordonne la charge, menant l’assaut sur le hangar qui le sépare du conduit à plasma. Severus se jette sur le corps sans vie de Krooker et récupère son arme avant de faire feu. Le recul le surprend, mais un mutin tombe à terre, il remarque alors qu’il ne reste plus que trois balles dans le chargeur. Layanna se précipite vers la cible la plus proche : le mutin qui a ouvert la porte. De l’autre côté dans le hangar, les fusiliers sous le commandement d’Oldvein massacrent les mutins présents dans la pièce, quelque uns tombent tout de même sous les tirs des mutins. Prateus engage une nouvelle cible, l’homme que Layanna compte attaquer et le touche sans le tuer. Severus se décide alors à suivre Layanna et commence à dévaler l’escalier, cette dernière récupère l’arme du mutin gisant à ses pieds, l’achève avant d’arracher le boîtier de commande de la porte. Prateus ainsi qu’Oldvein couvrent leurs arrières alors que Severus arrive en bas de l’escalier. Layanna passe par la grande porte menant au hangar qui est à présent grande ouverte et cherche le boîtier de commande pour la refermer. Prateus quitte son poste et prévient la passerelle de commandement qu’elle doit se tenir prête à évacuer l’air du conduit à plasma. Layanna enclenche la fermeture de la porte alors qu’Oldvein et ses hommes fusillent sans ménagement toutes les cibles en vue. Severus s’élance en direction de la porte dans un saut, dos au sol, où il fait feu une dernière fois et n’a qu’à peine le temps de voir un mutin cambrer sa tête en arrière avant de toucher rudement le sol du hangar. La porte se referme sur les mutins, la seconde suivante, Prateus fait son arrivée dans le hangar par une bouche d’aération et donne l’ordre à la passerelle d’exécuter son ordre sans plus tarder. D’épaisses plaques en plastacier condamnent les bouches d’aération du hangar et l’instant d’après, un bruit de tempête résonne autour d’eux et derrière la porte.

C’est avec regret que Layanna déplore la mort du technoprêtre et s’apprête à apprendre la nouvelle aux membres du Mechanicus présent sur le vaisseau…

Catégories: Dark Heresy

Laissez un commentaire

Pix enregistrements


Articles populaires
  • None found
Liens utiles