Neuralnoise le 30 novembre 2010

Enfin ! Oui, enfin ! J’ai finalement réussi à surmonter ma fainéantise pour sortir de ma caverne et aller me procurer le roman Boneshaker de Cherie Priest. En première impression, je dirais être déçu par une seule et unique chose : le prix. En effet, un livre format poche de 460 pages à 18€ je trouve ça cher payé sachant que j’ai déjà dégotté des ouvrages avec autant si ce n’est plus de pages pour 9 à 10€.

Quoi qu’il en soit, il va maintenant être possible de débuter la première partie des travaux, à savoir bouquiner le livre tout en prenant un maximum de notes. Un travail qui devrait durer un certain temps puisque je compte me lancer dans divers autres projets.

Ces projets ont tous un rapport avec le jeu de rôle : La Brigade Chimérique, édité chez Sans-Détour. Non pas que j’en suis tombé amoureux corps et âme après l’avoir littéralement dévoré suite à son achat aux Utopiales de Nantes, mais l’idée n’est pas loin. Pour être franc, l’intérêt que je porte à ce jeu de rôle est qu’il contient tout ce que j’aime et de ce fait, m’évite d’acheter plusieurs gammes. Une des autres raisons qui me donne un intérêt certain pour la Brigade Chimérique est bien entendu la question : pourquoi n’y a-t-il plus de surhommes en Europe. A vrai dire, sieur Willy Favre résume parfaitement l’état d’esprit que j’avais après avoir terminé la lecture du livre de la Brigade Chimérique :

« Tout existait déjà, en Europe, chez nous, dès 1910 et on m’avait tout caché ! On avait même des super-héros chez nous, des Fantômes du Bengale, des Doc Savage, des Green Hornet, des The Shadow et je n’en savais rien du tout ! Ah ouais. Bande d’enfoirés ! Donc en fait il n’y avait pas que Jules Verne et HG Wells ? Un peu comme si, demain, on vous annonçait que de multiples auteurs français avaient écrit des romans de Fantasy dans les années 30, bien avant Tolkien, Moorcock et les autres. Et pas deux ou trois. 3000 au moins. »

Son radiumpunk, ses années 20-30, son système pulp, j’en passe et des meilleures, ont réussit à me donner l’envie de prendre des initiatives. Somme toute, j’ai la ferme intention de promulguer ce jeu de rôle de plusieurs manières. Tout d’abord, en réalisant un ruleset gratuit pour le logiciel de table virtuelle Fantasy Grounds 2 avec l’aimable participation de la maison d’édition Sans-Détour qui compte me fournir quelques logos et illustrations de la Brigade Chimérique. Cela fait, il ne me restera plus qu’à proposer des parties d’initiations sur le forum JdR Virtuel. Un autre projet qui me tient à cœur est la préparation d’un fanzine pour le jeu et un forum pour la communauté. Au final, il va tout de même falloir attendre que la Brigade Chimérique fasse son trou et qu’une communauté d’intéressés et de passionnés se développe.

Pour vos yeux, voici un trailer Brigade Chimérique que j’ai réalisé avec les bons conseils de sieur Romain d’Huissier :

La Brigade Chimérique de Neural Noise.

Catégories: Projets

Les commentaires sont clos.

Pix enregistrements


Articles populaires
  • None found
Liens utiles